Aménager un coin table à langer dans la chambre de bébé

La table à langer est vraiment un élément indispensable dès la naissance et lors des toutes premières années de bébé. Idéalement, l’idée est d’aménager un coin table à langer dans la chambre de bébé, et voici comment. 👶🏻 

C’est une question que se posent souvent les futurs parents : où doit-on mettre la table à langer ? Ce meuble, conçu pour changer et habiller bébé, est un indispensable du mobilier dès la naissance, assorti de son compère le matelas à langer, qui sera posé dessus. Car si la table à langer est indispensable pour changer bébé, elle l’est aussi pour le confort des parents lorsqu’ils l’utilisent : grâce à sa bonne hauteur, elle évite de se casser le dos, et ce n’est pas rien !

Aménager un coin table à langer dans la chambre de bébé est une bonne option. Pour cela, il est nécessaire d’avoir un petit peu d’espace pour installer la table à langer, mais aussi le matériel nécessaire au change de bébé. 🧸

Le mot d’ordre qui guide cet aménagement de la table à langer dans la chambre de bébé est simple : tout doit être pratique !
Il existe des tables à langer adaptées aux petits espaces : constituées d’un plateau et d’étagères en dessous (une ou deux, et parfois d’un tiroir) ces tables à langer « petit format » permettent d’aménager la chambre de bébé sans prendre toute la place.

Mais, lors de cet aménagement du coin table à langer, il faut penser au nécessaire de toilette pour le change, le coin réservé au stock de couches, et éventuellement une poubelle spéciale pour recueillir les couches usagées. Pour un gain de place doublé d’une petite idée déco, il suffit de placer des étagères facilement accessibles sur lesquelles vous pourrez ranger tout le nécessaire de toilette et de change.
Autre astuce « gain de place » pour l’aménagement d’une table à langer dans la chambre de bébé : opter pour un plan à langer qui se fixe directement sur une commode.

Enfin, lors du change et en cas de débordements (c’est fréquent !!!), l’idéal est d’avoir un accès facile à l’armoire ou à la penderie de bébé, car il arrive souvent qu’on doive changer non seulement la couche, mais aussi le body, voire la tenue en cas de gros débordements !
Pour finaliser cet aménagement de table à langer dans la chambre de bébé, on n’oubliera pas de mettre un confortable matelas à langer sur la table, assorti au thème déco de sa chambre pour encore plus de chic, et surtout de ne jamais laisser bébé seul dessus pour assurer en toute sécurité.  💕

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *