Comment bien choisir le premier pyjama de bébé ?

Quelle matière choisir ? Quel type de pyjama ? Avec ou sans pieds ? Autant de questions qui trottent dans la tête des futures mamans. Découvrez nos conseils pour bien choisir le premier pyjama de bébé.

Le premier pyjama de bébé est un vêtement à part, et le choisir n’est pas si simple !

Avant tout, c’est la saison qui va guider votre choix, mais aussi vos goûts.

Au-delà de ces deux paramètres non négligeables, il y a beaucoup de questions pratiques liées au choix de ce premier pyjama de bébé. Côté matière, du coton, du coton, du coton ! Les matières synthétiques ou les pyjamas qui en comprennent ne sont pas formidables pour la peau fragile de bébé. Un pyjama en 100 % coton, bio si vous le voulez, est fortement recommandé. En fonction de la saison, le tissage du coton est différent : une popeline est plus légère et plus adaptée aux saisons chaudes, mais les modèles sont plutôt conçus pour les « grands » bébés. En coton jersey, c’est parfait pour un premier pyjama d’été ou de mi-saison. Enfin, un coton molletonné est idéal pour un premier pyjama d’hiver.

Ce premier pyjama de bébé doit avant tout être confortable. Pour lui, et pour vous ! Un pyjama confortable est un vrai plus pour bébé, il lui permet de découvrir son environnement d’une bien meilleure façon, mais surtout de passer des nuits plus tranquilles.
Pour un tout petit bébé, une forme croisée sur le devant est plus facile à enfiler et à enlever. Lorsque bébé grandit, se retourne et teste la force de ses avant-bras, un pyjama à pressions dans le dos est tout indiqué.

Et côté pieds, comment choisir ?

Là encore, le choix du premier pyjama de bébé se portera de préférence sur un pyjama à pieds, quelle que soit la saison. Mais si vous préférez un pyjama sans pieds, vous avez le droit, évidemment ! Avec une jolie paire de chaussettes, bébé sera stylé et n’aura pas froid aux pieds ! Car c’est bien sûr ce qu’il faut éviter. Dans tous les cas, puisque c’est vous qui le choisirez, ce premier pyjama sera forcément le plus beau de tous ! Avec tous ces conseils, notre petit doigt nous dit que Bébé aura un confort des plus stylés.

Le petit plus de Noukie’s : L’entourage offre très souvent un pyjama à bébé pour sa naissance, si on vous pose la question ou que vous avez une liste de naissance, optez pour du 3 mois : vous aurez un joli stock !

Un commentaire sur “Comment bien choisir le premier pyjama de bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *