Comment choisir le mobile de son bébé ?

Pour aider bébé à tomber dans les bras de Morphée et l’emmener au pays des (grands) explorateurs, le mobile s’avère très utile. Plutôt musical ? En bois ? Découvrez nos conseils pour bien choisir le mobile de votre bébé.

Un mobile pour bébé, c’est joli, mais pas seulement !

En effet, le mobile qui va surplomber son lit est aussi un élément très utile à plus d’un titre. Le mobile est un accessoire accompagnateur du sommeil, mais aussi de l’éveil ! Car le mobile pour bébé est, comme son nom l’indique, mobile. Positionné au-dessus de son lit, en toute sécurité – c’est-à-dire non accessible et bien fixé – le mobile de bébé est un élément qui favorise le développement de son acuité visuelle. Tout petit, bébé ne distingue pas tout ce que vous voyez avec vos yeux d’adulte, son acuité visuelle s’affute au fil des jours et des mois, et le mobile est un formidable accessoire pour cela.

Mais comment le choisir, ce mobile ?

En version musicale, le mobile permet de diffuser une musique douce et apaisante qui favorise l’endormissement et permet aussi de s’inscrire dans le rituel du coucher tout en douceur. Certains mobiles pour bébé conjuguent musique et éléments qui bougent, tournent, au rythme de la musique diffusée. Si ça vous plait, aucune raison de vous en priver ! Mais si la musique de mobile n’est pas votre tasse de thé, ou si bébé partage sa chambre, il est tout à fait possible de choisir un mobile qui remplit son rôle premier : celui de bouger et de capter en douceur l’attention de votre petit rêveur.

Ce mobile peut être en bois, par exemple. Muni de petits animaux, de jolies marionnettes… La diversité des couleurs a son importance, car les yeux de bébé distinguent d’abord les couleurs vives et contrastées : n’ayez pas peur du rouge, du noir, et des couleurs franches, c’est à la fois un bon stimulant tout en amenant bébé vers le calme qui précède le sommeil.

Enfin, autre paramètre aide à choisir le mobile de bébé : la décoration de sa chambre bien sûr ! Forme, couleurs, matières : si en prime le mobile de bébé s’intègre parfaitement dans la déco que vous avez choisie, c’est la touche finale et élégante d’un choix parfait !

Le petit plus Noukie’s : Chaque collection a son propre mobile, ainsi vous pourrez assortir le mobile à la décoration de la chambre de votre petit rêveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *