Le premier vêtement de mon bébé

Le premier vêtement de mon bébé, c’est celui que j’ai choisi, et qui viendra l’habiller pour la première fois…

Choisir le premier vêtement de son bébé quand on est enceinte, c’est d’abord se dire qu’il est grand, tout de même, ce petit pyjama en taille 1 mois, par rapport à la taille de son ventre ! En fonction du moment de la grossesse auquel on fait ce tout premier achat textile pour son futur bébé, ce premier vêtement semble d’abord immense puis, si on l’achète plus près du terme, un tout petit peu moins grand.

Et puis c’est aussi trouver ce premier vêtement de bébé tout petit dans nos mains, et plus petit encore dans celles du futur papa. 👶🏻 👦🏻 Mais toujours tellement mignon… 

Le premier vêtement de bébé peut être un pyjama, ou un body. Un body à manches longues, ou un body à manches courtes. Croisé devant, uni de votre couleur préférée, ou à motifs parce que c’est trop mignon…
Le moment où on choisit le premier vêtement de son bébé est émouvant, car c’est par l’intermédiaire de cette jolie petite pièce que l’on commence pour de bon à se projeter dans sa future vie de maman, à imaginer ce bébé qu’on attend quand il portera ce tout petit vêtement. On ne s’en rend pas forcément compte sur le moment mais, symboliquement, le choix de ce tout premier vêtement de bébé est très fort.

Le plus souvent, le premier vêtement de bébé choisi avec amour est un pyjama. Un tout petit pyjama tout mignon qu’on range soigneusement et qui parait tellement minuscule sur une étagère. Et puis, bien vite, il est rejoint par d’autres premiers vêtements ! Première petite paire de chaussons, première paire de chaussettes, premier bonnet, premier petit gilet pour être bien au chaud.

N’empêche, ce premier vêtement de bébé, vous ne l’oublierez jamais. Il sera sur les premières photos et, bien vite, bébé ne rentrera déjà plus dedans !
Peut-être que vous le garderez, peut-être que ce premier vêtement de bébé servira plus tard à habiller ses peluches, ou qu’il ira vivre une autre vie, avec un autre bébé de votre entourage, ou même le prochain qui arrivera dans votre famille à vous !

Il sera beau, ce premier vêtement de bébé, il sera doux, aussi. Mais, surtout, le premier vêtement qui couvrira votre bébé, c’est votre amour ! Et, celui-là, il ne l’enlèvera jamais. ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *