Pourquoi la veilleuse est importante pour le sommeil d’un enfant ?

Accessoire bien utile pour les parents puis pour bébé, la veilleuse est un musthave. Voici nos conseils pour choisir la bonne veilleuse pour compléter la décoration de la chambre de votre enfant

Une veilleuse dans la chambre de bébé, c’est avant tout un outil indispensable à la vie de parent ! Pourquoi ?

Parce que la veilleuse, grâce à la lumière douce qu’elle diffuse, permet de circuler dans la chambre de bébé lorsqu’il se réveille sans allumer toutes les lumières ambiance Versailles ! C’est un grand minimum pour votre petite reine ou votre petit roi.

La veilleuse est aussi une alliée pour maman si elle allaite dans la chambre de bébé. La diffusion d’une lumière douce permettra à bébé de ne pas abimer ses petits yeux embrumés par la nuit. Un réveil tout en douceur, il n’y a pas mieux.

Pour ce qui concerne le sommeil de bébé, la veilleuse est vraiment utile à partir de l’âge de 2 ans environ, lorsque bébé – devenu un petit peu grand – découvre le sentiment de peur, qui peut être lié à l’obscurité.

Avant cet âge, la veilleuse n’est pas indispensable car bébé apprend à dormir dans le noir et, progressivement, à différencier le jour et la nuit. Elle est donc le moyen de défense idéal contre les différents monstres sous le lit et dans le placard.

La veilleuse est toutefois utile lorsque votre enfant manifeste une appréhension à l’approche du coucher : couplée à des gros câlins et à un rituel du sommeil bien établi, la veilleuse participe à l’apaisement. À cette formule déjà bien efficace il est possible d’y ajouter la recette secrète, mais néanmoins efficace, d’un bisou magique et d’un « je t’aime ».

Autre avantage non négligeable de la veilleuse : son style !

Une veilleuse coordonnée à la chambre de bébé est aussi un élément de décoration très joli. Et ce de jour comme de nuit, puisque la veilleuse est très belle aussi quand elle est éteinte : une bonne raison de ne pas vous en priver ! Bébé aura une belle chambre, chaleureuse où la lumière et l’amour règnent, un environnement parfait pour dormir comme un bébé.

Finalement avec tous ces avantages la vraie question que se pose, c’est pourquoi tout le monde n’a pas de veilleuse dans sa chambre ?

Le petit plus Noukie’s : Chez Noukie’s, les veilleuses ont la forme des petits compagnons de vos petits rêveurs : Nouky, Paco, Sam ou encore Lola. Elles possèdent également 2 modes : en continu ou limité à 5 minutes, le plus dur sera de choisir ! Quels sont vos préférés ?

 

 

2 commentaires sur “Pourquoi la veilleuse est importante pour le sommeil d’un enfant ?

  1. Alors ici mon fils a eu une veilleuse étoile qui s’accroche au lit comme celle ci https://meilleurtest.fr/comparatif-veilleuse-pour-bebe/…il a fini par démonter le système d’attache et dormait avec sa veilleuse dans les bras…
    Ce qui ne me plaisait pas car quand il l’allumait il se prenait la lumière ds les yeux et c’est pas top! on a donc acheté la veilleuse Noukie en forme d’hippopotame , il l’adoooooore, e la lâche plus, et la lumière est beaucoup plus douce!
    Et pour bébé 2 je pense investir direct ds une veilleuse pareille!

    1. Bonjour Agnès,

      Merci d’avoir partagé avec nous votre expérience.Nous sommes ravis que nos veilleuses vous plaisent et que Paco vous accompagne chaque jour.
      Espérons que bébé 2 l’apprécie tout autant 😉
      A très vite,
      Mélanie de l’équipe Noukie’s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *