Quel nid d’ange choisir pour mon enfant ?

Le nid d’ange porte bien son nom, tant c’est craquant de voir bébé endormi dans ce cocon de douceur ! Mais quel nid d’ange choisir pour mon enfant ? Voyons ça tout de suite !

Dès la naissance, bébé peut dormir dans un nid d’ange, un cocon doux et sécurisant pour lui. Véritable maison ambulante, vous pourrez transporter votre petit ange et son nid un peu partout.

C’est le premier accessoire des nuits de bébé, qu’on utilise le plus souvent de la naissance à 3 mois, mais le nid d’ange existe sous plusieurs versions, parmi lesquelles il n’est pas toujours facile de choisir.

Si ce choix est compliqué, il est cependant très important. En effet, dans les premiers mois de sa vie, votre bébé va passer énormément de temps à l’intérieur. Il faut donc qu’il soit adapté à bébé pour sa taille mais aussi et surtout à vous. L’intérêt premier est de pouvoir déplacer bébé avec, prenez-en un que vous pourrez transporter et surtout pas trop lourd à porter.

Le nid d’ange est idéal dès la sortie de la maternité, il doit alors être conçu pour s’adapter au cosy ou au siège auto et permettre de passer les ceintures de sécurité obligatoires. Véritable petit cocon douillet, le nid d’ange est réellement pratique lors des tout premiers mois de la vie de bébé. Avec lui, bébé pourra se reposer un peu partout et à tout instant. Il est une alternative très intéressante un lit parapluie pour des petits trajets.

Il existe ainsi des modèles destinés exclusivement au lit de bébé. Ils ne sont alors pas munis des couvertures permettant de passer les systèmes d’attaches du cosy.

Choisir un nid d’ange pour les premiers mois de bébé est aussi une astuce sommeil : en effet, bébé a eu l’habitude d’être dans un environnement sécurisé avant de naître, le nid d’ange, avec sa capuche intégrée, est une sorte de rappel enveloppant juste comme il faut qui s’avère très apaisant pour bébé. Dans certains cas (heureusement rare) dans les tous premiers mois de vie le nid d’ange est le seul endroit où bébé voudra s’endormir… À moins que ce ne soit dans les bras douillets de ses parents !

Le petit plus Noukie’s : Contrairement à la couverture, le nid d’ange permet à bébé de rester bien couvert en toute circonstance. Au moment de choisir son nid d’ange, il faut faire particulièrement attention à la compatibilité avec le siège auto, la nacelle ou le maxi cosy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *