Sortir de la maternité en été : comment habiller bébé

Si cela dépend évidemment du temps qu’il fait, il y a des indispensables pour savoir comment habiller bébé au sortir de la maternité en été.

Vous allez tout savoir ! 👶🏻

C’est une vraie question que se posent les jeunes mamans : comment habiller bébé le jour de la sortie de la maternité en été ? Tout d’abord, lorsqu’il nait, bébé quitte les 37 ° C auxquels il a été habitué au cours de sa vie in-utéro pour faire connaissance avec un environnement naturellement plus frais.

Si sa température corporelle va peu à peu se réguler, il a besoin d’être tenu bien au chaud.

En été, et en fonction du temps qu’il fait, bien sur, voici comment habiller bébé au sortir de la maternité :

  • Un body à manches longues (croisé devant, c’est plus pratique pour tout le monde au début !). Ce body sera en 100 % coton, et même en coton bio, c’est encore plus doux pour la petite peau fragile de bébé. Pressionné sur le côté et au niveau de l’entrejambe, ce body à manches longues sera idéal pour sortir de la maternité et changer facilement la couche de bébé quand le moment sera venu (et il arrive toujours vite !).
  • Un pyjama en coton coton bio ou jersey : ces matières douces et légères sont idéales pour habiller bébé lorsqu’il sort de la maternité en été. Du côté du système de fermeture, les pyjamas croisés devant s’avèrent tout de même bien pratiques lors des premières semaines. Mais il n’y a pas que le pyjama dans la vie et bébé peut aussi sortir de la maternité en été dans une tenue chic choisie spécialement pour ce grand jour ! Un set 2 pièces en coton est aussi joli que pratique, tout comme une petite salopette (toujours en coton) assortie d’une brassière ou d’un cardigan pour la touche de chaleur.
  • Des chaussettes ou des chaussons, surtout si la tenue n’a pas de pieds intégrés. Mais même si bébé est en pyjama, par exemple, il est toujours bienvenu de tenir ses petits pieds bien au chaud avec une paire de chaussons ou de jolies chaussettes par-dessus les pieds du pyjama. 🧦
  • Une brassière : si bébé fait sa sortie de la maternité en pyjama, elle saura le réchauffer en douceur et avec élégance. 👕👚
  • Un bonnet c’est un indispensable de la tenue de sortie de la maternité, même en été. En coton tout doux, à oreilles d’ourson ou tout simple mais très mignon quand même, pas de sortie de la maternité sans avoir la tête au chaud. 🧢

Si la température est fraîche, une veste légère, avec ou sans capuche, est la bienvenue. Enfin, que manque-t-il à cette tenue que vous avez choisie pour habiller bébé le jour de la sortie de la maternité, qui est son premier jour à l’extérieur ? Son doudou, bien sûr !

Que vous glisserez près de lui dans son landau ou dans le siège-auto. 🚗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *