Zoom sur les bienfaits du doudou pour son enfant

Zoom sur les bienfaits du doudou pour son enfant

Le doudou : rien que son nom dit tout ! Doudou : doux-doux, tout doux. Avec un nom pareil, il ne peut avoir que des bienfaits. Mais lesquels ? Faisons le tour de la question.
Le doudou est un accessoire plein de bienfaits pour son enfant. Ce doudou, c’est elle ou lui qui l’a choisi, ce doudou, c’est son compagnon de vie, de joie et de réconfort si besoin. Voilà qui n’est déjà pas mal côté bienfaits, non ?

Doudou, objet transitionnel dans la vie d’un enfant

Le doudou d’un enfant est, sous un angle plus psychologique, considéré comme un objet transitionnel. C’est là aussi l’un de ses bienfaits : il peut être perçu comme le prolongement de la maman en cas de séparation et, rassurant, aider l’enfant à passer ce moment. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est souvent conseillé aux mamans de dormir dès que possible avec le doudou de Bébé pour qu’il s’imprègne au plus vite de leur odeur.

Doudou, le compagnon de l’éveil de votre enfant

Mais le doudou n’est pas obligatoirement un objet transitionnel et n’en perd pas moins ses bienfaits.
Car cette peluche que l’enfant a choisie est une amie, un compagnon, un jouet… l’un des bienfaits de ce doudou est de participer au développement de l’imagination de l’enfant, et c’est formidable !
Parmi les bienfaits du doudou, il y a aussi cette facilité de présence permanente : doudou peut s’emmener partout, se glisser facilement pour être de tous les voyages, les petits comme les grands.

Doudous au pluriel

Enfin, à moins que doudou ne soit une pièce unique, il a un autre bienfait absolument non négligeable : il a des jumeaux !!! C’est-à-dire que si le doudou de votre enfant a le mauvais goût de se perdre, il peut être remplacé à l’identique. C’est pour cela qu’on conseille aux parents d’avoir un double lorsque l’enfant a fait le choix de son doudou.
Le fait de pouvoir compter sur ce double de doudou est un bienfait aussi pour les parents !

 

Le petit plus de Noukie’s : N’oubliez pas qu’en cas de perte du doudou de votre enfant ou bien un doudou trop usé, vous pouvez toujours utiliser notre service SOS Noukie’s. Nous conservons
précieusement la plupart de nos peluches* au minimum deux ans après l’arrêt de leur production. Si le doudou ou la peluche que vous cherchez n’est pas visible dans l’espace SOS Noukie’s, il n’est malheureusement plus disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *