Premier printemps de bébé : comment bien l’habiller ?

Comment habiller bébé quand arrive le printemps ? Voilà une question que se posent souvent les parents et voici toutes les réponses pour que bébé soit confortablement stylé !

👕 Body manches courtes ou body manches longues ? Manteau ou veste légère ? Robe ou pantalon ?

👖 Collant ou legging ? Toutes ces questions vestimentaires se posent lorsque que le printemps arrive et qu’on ne sait plus trop comment bien habiller bébé.

⛅️ Alors, bien sûr, tout dépend du temps qu’il fait au jour le jour, le printemps étant réputé pour être capricieux, surtout au début.

Pas facile de savoir comment habiller bébé pour son premier printemps, mais pas impossible ! Le premier réflexe est de jeter un œil par la fenêtre, mais aussi de prévoir un petit dressing pour la saison printanière.

🌼 Le coton reste la matière la plus adaptée à bébé, même au printemps. Au début, et en fonction de la température, il vaut mieux conserver un body à manches longues, et aviser pour les vêtements en fonction du temps.

Il reste simple d’enlever un petit gilet glissé sur un joli haut si la température se réchauffe.

Il est de tradition de dire que c’est votre ressenti de température à vous qui prime, et qu’il suffit d’ajouter une couche de vêtement de plus que les vôtres à bébé.

Le bon petit conseil est de garder les jolis pyjamas pour les petits bébés, et de voir s’il le temps permet d’y ajouter une petite veste d’intérieur, ou brassière, ou gilet, ainsi qu’une paire de chaussettes ou de jolis chaussons par-dessus un pyjama à pieds pour garder les petons au chaud.

🌲 Pour l’extérieur, une veste doublée de mi-saison est idéale, avec capuche ou non, c’est selon vos goûts.

Car c’est avant tout la poussette ou le landau bien protégé contre d’éventuelles intempéries qui est le meilleur allié du dress-code du premier printemps de bébé.

Chaque Bébé est unique et même s’il est important qu’il soit toujours couvert en fonction du temps, il est surtout très important que les parents écoutent leur instinct.

Vous connaissez votre enfant, vous le voyez grandir et vous êtes les mieux placés pour savoir s’il a trop froid ou trop chaud. Se faire conseiller, surtout au début est toujours une bonne chose, mais n’écoutez pas forcément tout ce que tout le monde vous dit. Alors pas de pression, vous êtes de supers parents et vous saurez habiller Bébé en conséquence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *