Pyjama de jour, pyjama de nuit : notre nouvelle vie en pyjama! (spécial confinement)

pull z003151

C’est important de garder le rythme avec le confinement : si le pyjama est bien la tenue favorite de bébé, on peut alterner pyjama de jour et pyjama de nuit, pour conserver un rythme entre le jour et la nuit.

Et ça marche aussi pour les parents !

Le pyjama est la tenue la plus pratique et la plus adaptée pour bébé. Pyjama en coton, pyjama en molleton, pyjama à pieds, pyjama sans pieds, pyjama d’été, pyjama d’hiver… tout est possible ! Mais en ces temps de confinement, on peut revoir un peu la façon dont on aborde le pyjama, de manière à bien différencier la journée de la nuit.

Car, pour bébé comme pour tous les membres de la famille, il est vraiment important de conserver un rythme dans les journées pour ne pas se laisser déborder pendant le confinement. Le pyjama est, mine de rien, un petit allié dans ce rythme. En dehors de son côté pratique et confort, le pyjama peut être classé en deux catégories : pyjama de jour et pyjama de nuit.

Le pyjama de jour sera, selon vos envies, le joli pyjama, celui qui va bien avec ses yeux, ou ce pyjama que vous aimez particulièrement, ou encore celui que mamie lui a offert pour lui envoyer une très belle photo, et que vous allez pouvoir admirer tout au long de la journée. (on espère que vous ne l’aimez pas trop quand même, parce qu’il risque très vite d’attirer toutes les tâches !)

Le pyjama de nuit sera celui avec les petits animaux mignons qui vont faire dodo, ou celui un peu plus chaud que vous réservez pour les nuits plus fraiches. En préservant le rituel du changement de tenue entre la journée et le soir, vous préservez les habitudes que vous aviez avant d’être en confinement, et c’est important, pour ne pas perturber le rythme de bébé, essentiel à son développement.

D’ailleurs, cette histoire de pyjama vaut aussi pour les parents ! Bien sûr qu’on peut trainer une journée en pyjama, un peu comme un dimanche en famille où on reste chez soi, mais pour les adultes aussi, c’est important de conserver des habitudes de différenciation entre le jour et le soir, pour garder un vrai rythme et vous motiver ! Dans tous les cas, ça se finira pour tout le monde en Soirée Pyjamas, avec des rires, de l’amour et de grosses sessions câlins en perspective, ou dit autrement : une forme du bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *