Démarquez-vous en optant pour un doudou original pour bébé

Vous voulez offrir un doudou mais avez peur qu’il ne soit pas assez original, nous vous donnons des clés pour réussir à trouver un doudou rigolo et qui corresponde aux besoins et à la santé de bébé. 

Un doudou original pour bébé : un doudou musical 

Un doudou est un compagnon essentiel à la vie de bébé. Pour qu’il soit plus rigolo, vous pouvez opter pour un doudou musical, qui a plusieurs atouts pour bébé. 

En choisissant ce type de doudou original, vous permettez à Bébé de s’apaiser. À la naissance, bébé a besoin de se sentir en sécurité. 

Dans le ventre de sa maman, il entendait des bruits en permanence : la voix de sa maman, la circulation sanguine, les bruits extérieurs. Ces bruits sont tamisés mais bien présents. A sa naissance, bébé aura besoin de sentir une ambiance sonore autour de lui. 

Avec un doudou musical, bébé est bercé par la mélodie. Il retrouve les sensations sonores qu’il avait dans le ventre de sa maman, et s’apaise. 

Si vous optez pour un doudou musical, n’hésitez pas à l’acheter à partir des 6 mois de grossesse de la maman. 

Dès ce stade de la grossesse, bébé entend en effet les sons extérieurs, même dans le ventre. Faites écouter la mélodie de ce doudou rigolo à votre bébé dans le ventre :cela augmente vos chances de l’apaiser une fois bébé né . Il reconnaîtra la mélodie du doudou musical de sa grossesse, se détendra et sera bercé par ce son qu’il connaît.  

Ce doudou original éveille bébé aux musiques et au rythme. Même s’il ne sait pas encore parler, Bébé peut bouger et s’exprimer au son de la mélodie qu’il entend. 

Attention à ne pas choisir un doudou musical bas de gamme. Optez pour un doudou répondant aux normes de sécurité pour éviter tout risque d’électrocution ou d’étouffement si une partie de la boîte musicale se détache du doudou. 

Le doudou héros d’une histoire

Le doudou de bébé est le compagnon de câlins par excellence. C’est aussi un fabuleux copain de jeu : il n’est pas rare de voir bébé parler à son doudou et jouer avec lui. 

Choisissez  un doudou rigolo qui soit le héros d’une histoire : un personnage d’une histoire connue ou d’une histoire que vous inventez. L’imagination de bébé s’ouvre avec votre aide :cela lui offre un formidable champ de jeux et aide bébé à s’attacher davantage à son doudou ! Cela l’aide également à se sentir réconforté par son doudou. 

Vous pourrez trouver des doudous héros d’une histoire chez Noukies. À chaque doudou correspond une histoire dont il est le héros ! 

Un doudou rigolo : le doudou-marionnette pour bébé

Le doudou marionnette est un doudou qui allie l’amusement et la douceur. C’est un merveilleux passeur d’histoires. Il permet de rapprocher parents et enfants dans des moments de complicité et de tendresse. 

Pour un petit bébé, préférez un doudou marionnette plat constitué d’un carré de tissus avec un tête trouée au centre. Il est plus adapté à bébé.  

Si votre bébé plus grand n’a pas encore de doudou, optez pour un doudou marionnette de plus grande taille, où l’on enfile sa main entière. A partir de 18 mois environ, bébé a suffisamment de dextérité pour enfiler tout seul sa main entière dans la marionnette. 

Un doudou qui prend soin de bébé

Si votre mot d’ordre est la douceur et le bien-être de bébé, optez pour un doudou en coton bio qui rassemble tous les éléments qui apaisent bébé. 

Les doudous en coton bio s’imprègnent plus facilement de l’odeur de ma maman ou d’autres odeurs réconfortantes. Ils sont en plus sains pour bébé : ils ne sont pas constitués de produits chimiques ou de métaux lourds, allergènes et dangereux à long terme. 

Observez les étiquettes des doudous à la recherche des labels. Par exemple, le label Oeko-Tex est une certification internationale de non-toxicité des tissus. 

Bébé a souvent besoin de son doudou. Les doudous possédants une accroche sont pratiques pour attacher le doudou à la manche de bébé (quand il est assez grand et fort pour bouger ses bras) ou au berceau, à la poussette… Bébé sait que son doudou est à portée de main, il ne le perd plus la nuit, il est réconforté. Il est aussi possible d’attacher une tétine à cette accroche, pratique !

Une période est redoutée par tous les parents : c’est la période des poussées dentaires. Un temps durant lequel les gencives de bébé sont irritées en permanence. 

Pour soulager bébé, préférez un doudou qui possède un petit bout en plastique que bébé pourra mâcher à sa convenance et atténuer ses démangeaisons. 

Un doudou original en restant adapté à bébé 

Soyez original mais n’oubliez pas de vue que bébé a besoin d’un doudou qui possède certains critères essentiels. 

Bébé a besoin d’un doudou à sa taille. Pour un nouveau-né, optez pour un doudou plat qui est adapté à son développement. Pour un bébé plus âgé (à partir d’un an ou de 18 mois), vous pouvez passer aux doudous de plus grande taille ou aux peluches. 

Quelque soit la taille du doudou que vous choisissez, il doit être en tissu doux et résistant.  

Les étiquettes cousues sur le tour d’un doudou favorisent l’éveil de bébé. Il s’émerveille devant ces étiquettes de différentes formes, couleurs, matières… Il peut passer des heures à les manipuler. 

Un doudou se doit aussi d’être pratique pour les parents. Un doudou plat pourra se transporter plus facilement et sécher plus vite. Une accroche est utile pour fixer doudou à la poussette ou aux barreaux du lit, ou encore pour y attacher une tétine. 

Le drame d’un bébé : perdre son doudou. Le drame du parent : ne pas réussir à en retrouver un similaire, ce qui arrive quand le doudou n’est plus fabriqué ou commercialisé. Certaines enseignes gardent des stocks de doudous pendant un an ou mieux deux ans après l’arrêt de leur production. Ceci pour permettre aux parents de retrouver un doudou pour leur enfant. 

C’est le cas des doudous Noukies avec son espace “SOS Noukies”. 

Qu’il soit musical, marionnette, héros ou autre, un doudou original est toujours le bienvenu. Cherchez-en un dans cette sélection de chez Nouckies ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *