Nos 4 doudous tout doux et originaux pour bébé

L’étymologie du mot doudou venant du doublement de l’adjectif “doux”, il est tout à fait cohérent de se diriger vers les doudous doux pour son bébé. Voici nos conseils pour en trouver qui le soient vraiment : 

La matière fétiche pour le doudou tout doux : le coton avec Charlie

Donner le meilleur à son enfant est une priorité quand on devient parent. C’est donc naturellement que nous vous conseillons de vous diriger vers du coton, et encore mieux, du coton bio

Les bienfaits du coton sont multiples. Ce tissu est plus doux que d’autres fibres de tissu. C’est aussi un tissu plus hygiénique : il absorbe la sueur tout en gardant la chaleur. Le doudou en coton ne devient pas moite, même quand bébé dort dessus. Ainsi, il ne se transforme pas en nid à microbes ! Enfin, les couleurs sur le coton sont mieux assimilées, elles sont plus résistantes que sur un tissu d’une autre matière. 

S’il est bio, il ne contient ni pesticide, ni fongicide, ni engrais chimique. Ces éléments nocifs ne sont pas en contact avec la peau de bébé

Nous vous présentons Charlie, le doudou très léger en mousseline de coton. On apprécie le coton hypoallergénique avec lequel il est fabriqué pour ses qualités hypoallergéniques pour la peau sensible de bébé.

Un doudou très doux imitation laine : Moris

Moris est un doudou d’une grande douceur grâce à son imitation laine et à son visage souriant. Votre bébé peut s’endormir paisiblement avec ou sur son doudou à la texture délicate

C’est un doudou singulier car il est très rare de voir un doudou en forme de paresseux, et cela rend cette jolie peluche encore plus attachante. Nous aimons sa couleur orange vive, semée par touches délicates sur ce doudou

Le côté pratique de cette peluche est son accroche tétine, qui peut servir aussi d’accroche pour la poussette ou pour le siège bébé. Le doudou suit bébé partout et ne risque pas d’être perdu !

Ses étiquettes et ses pattes permettent à bébé de manipuler son doudou et d’éveiller ses sens pendant des heures.

Le velours pour des doudous doux pour bébé : Victoria 

Anciennement destiné à l’aristocratie, le velours s’est démocratisé pour devenir aujourd’hui la base la plus répandue des doudous pour bébé… pour le plus grand bonheur de nos bouts de chou ! En effet, la particularité du velour est son double tressage qui permet à des fils de repartir vers l’extérieur du tissu. 

Ce tressage particulier possède trois avantages importants : il est d’une part très résistant, d’autre part sa texture veloutée est d’une grande douceur et enfin ce tissu reste fluide et se laisse facilement attraper par de petites mains.  

Derrière le mot “velours” se cachent des compositions variées : du coton, du polyester, des mélanges, etc. Les doudous en velours sont souvent constitués de coton et de polyester qui donnent un aspect doux et mat. 

Nous vous présentons Victoria, notre jolie dragonne constituée en partie de velours (80% de coton et 20% de polyester). Elle est une bonne alternative au doudou classique tout en en possédant toutes les caractéristiques (tissu fluide et texturé, doux, avec des étiquettes pour l’éveil de bébé).

Le tissu conçu spécialement pour les bébés : le Veloudoux©

Chez Noukie’s, le bien-être de bébé est au cœur de nos préoccupations. C’est la raison pour laquelle en 1997, nous avons inventé le Veloudoux©, un doudou plat pour bébé composé d’un tissu semblable au velours, d’une grande douceur, possédant des propriété d’hygiènes et de sécurité inédites à l’époque, et qui se sont heureusement répandues depuis. 

Le Veloudoux© est agréable à manipuler, grâce à son double tissage qui le rend très doux. La taille des doudous de ce type est de 27 cm, c’est une taille adaptée aux jeunes bébés qui leur permet une excellente prise en main dès tout petit. 

Voici notre ami Gaby, le lapin aux longues oreilles qui vous promet un voyage plein de tendresse. Il a tout pour plaire : sa douceur, ses étiquettes et ses oreilles que bébé aimera manipuler, ses différentes textures pour éveiller ses sens, et une accroche tétine pour ne jamais la perdre (et qui permet aussi d’accrocher doudou au siège bébé où à la poussette). 

On aime ses couleurs douces et mixtes pour les parents qui ne connaissent pas le sexe de bébé.

Si vous souhaitez retrouver ces modèles et bien d’autres encore, nous vous invitons à rejoindre notre site en ligne ! Vous cherchez à allier douceur et bio ? Cet article est pour vous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *