Optez pour un doudou bio : le cadeau parfait pour bébé

Il est tout à fait naturel de vouloir le meilleur pour son enfant, en particulier lorsque celui-ci est le plus vulnérable : lorsqu’il est bébé. 

La question de choisir un doudou se pose pour chaque bébé. L’enfant va le sentir, l’avoir en bouche et contre sa peau, il est donc important de ne pas choisir ce compagnon de vie à la légère. 

Opter pour un doudou bio, c’est opter pour un doudou doux pour la planète, pour les travailleurs qui le fabriquent et pour le bébé qui le porte. 

Le doudou bio protège la santé de bébé !

Un doudou pour bébé bio est fabriqué à partir de fibres de tissus biologiques c’est-à-dire issus d’une plante cultivée sans engrais chimique, sans pesticide, sans fongicide et sans insecticide. 

Tous ces produits sont nocifs car ils se nichent dans les fibres du tissu et sont agressifs à haute dose pour la peau de bébé et donc pour sa santé. 

Il est important de protéger son bébé en choisissant un doudou bio conforme aux normes et qui ne contient pas de métaux lourds et pas de produits chimiques agressifs. 

Pour y voir plus clair, observez les étiquettes à la recherche de la composition des doudous. Ce sont eux qui guideront vos choix : privilégiez le 100% coton bio et les éco-labels (Oeko-Tex et GOTS sont les deux plus connus et reconnus) 

En plus de ne pas être agressif pour la peau de bébé, le coton bio est moins allergisant. 

Un doudou en coton bio : une garantie de qualité 

Le doudou en coton bio pour bébé possède une grande quantité d’atouts.

Il est plus doux

Un doudou en coton bio se sent dès le toucher. Sa texture est plus douce qu’un coton traditionnel. La première qualité d’un doudou pour bébé étant la douceur, choisir un doudou en coton bio est un choix idéal ! 

Il est plus résistant au lave-linge

Le doudou en coton bio est plus durable que les doudous en coton traditionnel. 

Le coton bio étant formé de fibres naturelles, elles sont plus résistantes au lave linge et supportent des températures plus élevées. Vous pouvez laver votre doudou bio à 40° sauf s’il possède des imprimés ou s’il est associé à d’autres matières plus délicates, dans ce cas, passez-le en machine à 30°. 

Et grâce à ses fibres plus résistantes, votre doudou en coton bio se lave en machine sans rétrécir. 

Il conserve mieux ses couleurs

Un doudou pour bébé subit toutes sortes d’épreuves dans sa vie de doudou : il est traîné par terre, frotté, exposé au soleil ou à la pluie, etc.

Dans ces conditions, les couleurs d’un doudou traditionnel peuvent se ternir. Mais les fibres des coton bio étant plus résistantes, votre doudou en coton bio gardera plus longtemps sa forme et sa couleur. 

Il est plus hygiénique 

Les doudous en coton bio absorbent la sueur tout en gardant la chaleur. 

Si bébé s’endort sur son doudou en coton bio, il n’aura pas de gêne, sa peau respirera et son doudou ne sera pas moite. Cela est beaucoup plus hygiénique et moins salissant.  

Un doudou bio pour protéger l’environnement 

En achetant un doudou bio, on participe à la préservation de l’environnement. Voici plus en détail pourquoi. 

Le coton bio pousse sur des plantes qui ont été cultivées sans produit dangereux pour les sols : sans pesticide ni métal lourd. La qualité des sols est ainsi respectée. 

On favorise des alternatives aux engrais chimiques : les agriculteurs remplacent les engrais chimiques par des fertilisants naturels comme du compost organique par exemple. La qualité des sols est ainsi améliorée. 

Cela a pour bénéfice de rendre le sol plus absorbant. Donc pour irriguer les plants de cotons bio enrichi en compost naturel, on utilise moins d’eau

Ceci possède un double bénéfice puisque les agriculteurs utilisant des engrais chimiques doivent utiliser une double ration d’eau. La première pour irriguer des plants et la deuxième pour dissoudre les engrais chimiques dans le sol. Donc on utilise deux fois moins d’eau pour des plants de coton bio. 

Le doudou bio n’est pas source de pollution et de dérèglement de la nature, quelle fierté pour le fabricant et pour l’acheteur ! 

Les labels des doudous Noukies

Le marquage CE

Tous les doudous de chez Noukies respectent les normes européennes, ils possèdent le marquage CE (conformité européenne). Ce label prouve que le doudou intègre des normes autour de trois aspects :  

  • les standards chimiques : Les doudou ne contiennent pas de substances nuisibles à l’enfant (de métaux lourds comme par exemple le nickel ou le plomb à l’origine de maladies graves) et à l’environnement. 
  • les propriétés physiques des textiles : les tissus utilisés dans nos doudous ne sont pas inflammables. Les coutures sont résistantes et le rembourrage des peluches ne sont ni nocives ni inflammables. Il n’y a aucun risque d’étouffement car les petits éléments des doudous sont solidement attachés. 
  • la longévité des produits : les doudous ont subi des tests en laboratoire qui ont prouvé leur résistance

La certification Oeko-Tex d’un nombre croissant de nos doudous bio

Ce label a été mis au point en 1992 pour répondre aux besoins des consommateurs de trouver des textiles sans risque pour la santé. C’est une certification uniformisée à l’échelle mondiale pour tous les produits textiles. 

Grâce à ce label, Oeko-tex garantit que le textile ne contient pas de matériaux nocifs pour la santé et que la fabrication est faite de manière responsable c’est-à-dire sans production de déchet chimique. 

Bébé étant vulnérable, il est important de le protéger, et de protéger le monde dans lequel il va vivre. Faites de votre achat indispensable un achat responsable et optez pour un doudou de chez Noukies

Un commentaire sur “Optez pour un doudou bio : le cadeau parfait pour bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *