Critères de choix d’une gigoteuse : saison, taille, matière

Une gigoteuse ne se choisit pas à la légère. Les critères pour choisir la bonne sont au moins au nombre de trois : la saison, la taille et la matière. Et, en bonus, le quatrième critère est…

On vous le dira à la fin ! Car une gigoteuse se choisit dont selon trois critères principaux que nous allons passer en revue afin de vous aider à faire votre choix pour que bébé soit bien confortablement installé dedans :

  • ☀️ ☔️ ❄️ La saison : la gigoteuse d’été, et la gigoteuse d’hiver, pour résumer. Ce formidable accessoire qu’est la gigoteuse existe en version légère, mais aussi en version chaude, donc doublée, pour les fraicheurs hivernales. L’été, la mousseline de coton est idéale, quand on optera plutôt pour des matières plus chaudes en hiver, comme le Grolodoux, tandis qu’en mi-saison c’est le Veloudoux qui remporte tous les suffrages. Les gigoteuses d’hiver sont pourvues de manches, mais il existe également des gigoteuses adaptables dont les manches sont amovibles selon la saison.
  • 👶🏼 👶🏻 👶🏽 La taille : bien sûr, la gigoteuse doit être adaptée à l’âge de bébé, c’est pour cela qu’elle existe en plusieurs tailles.-   La première taille de gigoteuse est parfaite pour les premiers mois de bébé, c’est la taille 0-3 mois, qui accompagnera en douceur les premières nuits de bébé, bien au chaud dans un confort absolu.
    –   Alternative à cette première taille de gigoteuse, la version gigoteuse en 0-6 mois. Idéale lorsque bébé commence à grandir, et toujours adaptée pour qu’il passe des nuits sereines (et vous aussi, au passage !).
    –   Il existe également des gigoteuses à taille évolutive : en 6-24 mois et en 12-36 mois, qui « grandissent » avec bébé. Ces gigoteuses peuvent être raccourcies ou agrandies, selon votre besoin et ceux de votre bébé, par un système tout simple de pressions. C’est une très bonne option qualité/prix et durabilité.
  • 🧵 🧶 La matière : En été, la gigoteuse doit être légère tout en maintenant bébé à la température idéale. Une gigoteuse en coton jersey ou coton doublé est tout à fait adaptée, et si ce coton est bio, c’est encore plus doux pour bébé. En hiver, la gigoteuse en coton molleton bien doublée, voire en maille polaire toute douce est recommandée. Vous connaissez le Groloudoux dont on vous a parlé un peu plus haut ? Cette matière d’une douceur incroyable est à la fois légère et merveilleusement chaude, en étant en prime d’une extrême facilité d’entretien : en machine à 30° C, elle sèche en un clin d’œil. Difficile de faire plus confortable et plus pratique !

Et le quatrième critère de choix d’une gigoteuse, alors ? Ce sont vos goûts bien sûr ! Et ça tombe bien car, chez Noukies, il y a des gigoteuses pour tous les goûts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *