Gigoteuse, comment choisir ?

Un indispensable de la garde-robe de nuit de votre enfant, la gigoteuse Noukies est également l’un de nos produits phares.

Soucieux de régaler les petits bouts du supplément de douceur qui est notre raison d’être, nous avons apporté un soin particulier à ces petites enveloppes câlines qui accompagnent les nourrissons dans leurs premiers voyages au pays des rêves.

Mais comment choisir la gigoteuse parfaite pour bébé? Voyons ça ensemble!

Qu’est-ce qu’une gigoteuse?

Petit sac de couchage bébé, la gigoteuse (ou turbulette) se substitue traditionnellement à l’édredon ou à la couette pour bébé, inadaptés aux enfants âgés de 0 à 3 ans. Son design spécifique permet de maintenir bébé en place durant son sommeil, empêchant que le tissu ne recouvre son visage et ne le rende sujet à l’étouffement. L’atout sommeil sécurisant incontournable, la gigoteuse se décline sous différents formats pour garder bébé bien au chaud en hiver et lui offrir une température corporelle confortable durant les nuits d’été.

Quelle taille de gigoteuse pour la naissance?

Gigoteuse 3 mois, gigoteuse 6 mois ou gigoteuse 36 mois , ces 3 formats suivent l’évolution de bébé, veillant à offrir un petit nid de sommeil cozy à votre enfant dès la naissance et jusqu’à l’âge de 3 ans. La gigoteuse 0 à 3 mois (50 cm) est le format conseillé pour les nouveaux nés ; la gigoteuse 1 à 6 mois lui succède (70 cm) et enfin, la gigoteuse évolutive (90 – 110 cm) ou gigoteuse 110 cm prend le relais entre 6 et 36 mois. Veillez à ce que bébé s’y sente à l’aise ; une gigoteuse trop ample ou trop serrée mettrait rapidement bébé dans l’inconfort.

Quelle gigoteuse en hiver pour des nuits cozy et chaleureuses ?

Dans le registre du sommeil, c’est à travers sa gigoteuse hiver à manches longues que Noukie’s déploie sa quête éternelle de douceur destinée au bonheur de bébé. Si vous vous demandez quelle gigoteuse en hiver est la plus susceptible d’enrober votre petit bout de la plus grande des douceurs, découvrez sans plus tarder nos gigoteuses manches amovibles en mousseline de coton ou encore en Veloudoux et Groloudoux – deux matières ultra douces exclusives à Noukie’s, gages de tendresse inconditionnelle. Pour la mi-saison, optez pour cette même gigoteuse manches longues à dézipper d’un geste et à rezipper à tout moment si bébé montre des signes de refroidissement.

La différence entre turbulette et gigoteuse

Comment vous parler de la gigoteuse Noukies sans aborder la différence entre turbulette et gigoteuse, deux termes que l’on retrouve souvent côte à côte au rayon des indispensables pour bébé ? Version “light” de la gigoteuse, la turbulette est communément représentée sous la forme d’un sac de couchage bébé d’été sans manches, avec une partie supérieure caractérisée par des bretelles ou des pressions. Notez que chez Noukie’s, turbulettes et gigoteuses sont toutes deux rassemblées sous l’appellation et sous l’onglet gigoteuse, via lequel vous retrouvez l’ensemble des turbulettes, gigoteuses et nids d’anges de notre marque.

Quelle turbulette choisir: le guide de la parfaite gigoteuse été.

Sans manches, la turbulette Noukies est particulièrement indiquée pour accompagner bébé tout au long des nuits d’été. Ravissante notamment en mousseline de coton BIO, elle porte le label OEKO-TEX, qui certifie la non-toxicité de son tissu. Cette matière soyeuse au toucher laisse en outre passer l’air et garantit à bébé le maintient d’une température corporelle confortable lorsque la chaleur s’empare des nuits estivales. En termes d’aspects pratiques, on relève l’utilité de sa fermeture du bas vers le haut, qui permet un change aisé de l’enfant. A l’écoute des dernières tendances, nous veillons également à vous proposer une gamme de turbulettes et de gigoteuses légères aux motifs aussi doux que craquants.

Quelle gigoteuse pour quelle température : le TOG gigoteuse

Nous en faisons nous-mêmes l’expérience : avoir froid ou chaud durant la nuit est une source d’inconfort qui a le don de perturber notre sommeil et d’affecter notre lendemain… Les bébés n’échappent pas à ce phénomène ! C’est la raison pour laquelle un facteur additionnel est à prendre en considération dans le choix d’une gigoteuse : le TOG. Le TOG gigoteuse est l’indice de chaleur figurant sur l’étiquette de la gigoteuse et qui varie de 0,5 à 3, l’indice 0,5 correspondant aux gigoteuses les plus légères et l’indice 3, aux gigoteuses les plus chaudes. Pour bien choisir le TOG adéquat, nous vous recommandons d’opter pour une :

  • Gigoteuse TOG 0,5 ou 1+ si la chambre de bébé affiche plus de 22°C.
  • Gigoteuse TOG 2+ si la chambre de bébé affiche entre 19° et 22°C.
  • Gigoteuse TOG 3+ si la chambre de bébé affiche 19°C et moins.

Qu’est-ce qu’un nid d’ange bébé ?

Contrairement aux gigoteuses, le nid d’ange bébé confort ne se destine pas à un usage nocturne. Ce petit cocon aussi pratique que cozy constitue néanmoins un allié indispensable pour transporter et déplacer bébé à l’extérieur. Adapté au siège auto du groupe zéro et à la poussette, le nid d’ange fait également office de couverture Maxi Cosi. Facile d’utilisation, il enveloppe bébé et offre une protection supplémentaire à sa petite tête à l’aide de sa capuche, dont nous proposons une version surmontée des charmantes petites oreilles saillantes de Nouky. En Veloudoux ou en fausse fourrure, le nid d’ange Noukies défie tous les standards de douceur. Ceux qui l’ont testé vous le diront: difficile de faire plus câlin et plus tendre pour accompagner bébé dans ses premiers déplacements.

Comment choisir une gigoteuse : les points à retenir.

Pour l’achat d’une gigoteuse en hiver et en été, veillez à :

  • Remplacer la couette de lit par la gigoteuse pour les enfants âgés de 0 à 3 ans, pour des raisons de sécurité.
  • Opter pour une gigoteuse sans manches (ou turbulette) pour l’été.
  • Choisir une gigoteuse manches amovibles pour l’hiver et la mi-saison.
  • Découvrir les matières exclusives Noukie’s sur les gigoteuses en hiver, telles que le Veloudoux ou le Groloudoux, pour une douceur infinie.
  • Pour les déplacements de bébé, équipez-vous d’un nid d’ange bébé confort en Veloudoux ou en fausse fourrure. (Convient au siège auto groupe 0 et à la poussette et fait office de couverture Maxi Cosi mais ne convient pas au lit).
  • Bien vérifier la taille de la gigoteuse avant l’achat: il existe 3 tailles disponibles pour 3 niveaux de croissance. Veiller à ce que la gigoteuse ne soit ni trop ample, ni trop serrée.
  • Prendre en compte le TOG gigoteuse (indice de chaleur) : optez pour un indice 0,5 pour une gigoteuse légère et un indice 3 pour une gigoteuse très chaude.

Nos gigoteuses hiver les plus craquantes

Ils parlent des gigoteuses Noukies:

https://www.je-suis-papa.com/gigoteuse-noukies/

https://www.aufeminin.com/le-club-des-expertes/gigoteuse-nomade-cm-mois-noukie-s-puericulture-p274071.html

https://www.oummi-materne.com/a-quoi-sert-une-gigoteuse-pour-bebe/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *