Le premier doudou : une grande histoire d’amour

Le premier doudou est le premier choix de bébé, et ce premier doudou est une grande histoire d’amour qui va durer longtemps, longtemps.

Le premier doudou, c’est vous qui l’avez choisi : c’était le vôtre ! 🧸

Aujourd’hui, votre bébé a son premier doudou, et c’est avec lui qu’il commence une grande histoire d’amour. Le choix de ce
premier doudou reste un petit mystère : souvent, c’est bébé qui choisit le doudou qui va l’accompagner, celui qui aura la première place près de lui pour s’endormir, mais aussi pour jouer, se promener…

Le premier doudou est ce qu’on appelle un objet transitionnel, sous l’ange de la psychologie de l’enfant. Il représente pour lui une sorte de prolongement de vous-même, qui le rassure lorsque vous n’êtes pas près de lui. D’ailleurs, il est souvent recommandé pour chaque maman de dormir avec doudou avant la naissance, pour l’imprégner de son odeur, votre odeur est très rassurante pour Bébé.

C’est donc aussi pour cela que ce premier doudou est une grande histoire d’amour… Celui de votre bébé, c’est peut-être vous l’avez choisi ? Lors de vos achats pour préparer sa venue au monde, vous avez craqué pour ce doudou tellement mignon ! Vous l’avez mis près de lui, dès sa naissance, et bébé ne s’en sépare plus ?

Ou alors ce premier doudou a été offert à bébé à l’occasion de sa naissance ? Dans tous les cas, ce premier doudou n’est pas choisi tout de suite par bébé, c’est au fil de son développement que son attention va se porter sur le doudou qui va devenir l’élu.

Au fur et à mesure qu’il grandit, votre bébé va en effet découvrir un peu plus le monde qui l’entoure.
Le choix du premier doudou chéri sera donc peut-être celui que vous aviez choisi pour lui, mais peut être pas. Il n’est pas rare que bébé choisisse son premier doudou d’amour tout seul, « comme une grand » et ce n’est pas celui auquel vous vous attendiez ! Parfois, c’est un simple lange, presqu’un bout de tissu dont vous n’auriez jamais pensé que ce serait ça, son doudou pour toujours !

Quelle que soit son allure, ce premier doudou est bien une grande histoire d’amour pour votre bébé… et une grande histoire de petites angoisses pour vous si jamais il disparaît !

Heureusement, chez Noukie’s, nous avons plein d’astuces à partager avec vous pour que le premier doudou reste à sa place, près de bébé, dès qu’il en a besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *