Le rôle de la gigoteuse dans la mobilité de bébé

La gigoteuse est un indispensable pour le sommeil de bébé, pratique et sure, elle fait partie de son environnement dès sa naissance, pour lui permettre de dormir au chaud mais aussi en toute sécurité. Mais la gigoteuse joue également un rôle dans la mobilité de bébé.

La gigoteuse de bébé n’a que des atouts. En tout premier lieu, c’est le cocon idéal pour les nuits et les siestes de bébé. Adaptée à sa taille et à son âge, à manches ou à bretelles, elle permet d’installer bébé dans son couffin, son berceau ou son lit en toute sécurité.

Bien installé dans sa gigoteuse, sur le dos, sans oreiller ni quoi que ce soit d’autre, bébé est couvert et maintenu à la température idéale (à ce propos, celle de sa chambre doit être entre 18°C et 20° C), quels que soient ses mouvements.
Mouvements ? Parlons-en ! Car la gigoteuse n’est pas seulement un duvet « spécial bébé » sécurisé et sécurisant, c’est également un accessoire qui joue un rôle dans sa mobilité.

De par sa conception plus large au niveau des jambes, la gigoteuse n’entrave pas bébé et lui permet de conserver une liberté de mouvement. Jambes tendues, jambes pliées, jambes en position de petite grenouille : la gigoteuse, toujours adaptée à l’âge et à la taille de bébé, offre un espace idéal pour que bébé… gigote !
D’où son nom !

Suffisamment large à partir de la taille, la gigoteuse est adaptée à tous les mouvements, de plus en plus nombreux, que bébé va effectuer avec ses jambes. Des mouvements réalisés pendant son sommeil, mais aussi lorsqu’il est éveillé : avant de s’endormir, lorsqu’il se réveille, lorsqu’il découvre l’environnement de son lit.

La gigoteuse est adaptée pour participer à la motricité libre de bébé. En lui permettant de bouger, tout simplement et selon sa propre évolution, elle est un accessoire indispensable à son confort corporel, qu’il dorme ou babille dans son lit.

C’est pour toutes ces raisons que la gigoteuse est vraiment un indispensable dans le quotidien de bébé et de ses parents et, le plus difficile, finalement, c’est de choisir parmi les gigoteuses toutes plus jolies les uns que les autres que nous vous proposons ! Avec ou sans manches ou à manches amovibles, en mousseline imprimée, en Veloudoux ou Grosloudoux, nomade, transformable… la gigoteuse de bébé est partout, pour son plus grand bonheur… et le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *