Premier automne de bébé, comment bien l’habiller

L’automne arrive, amenant avec lui la fraîcheur saisonnière et même la pluie qui va avec !
Comment bien habiller bébé pour son premier automne : on vous dit tout !

❄️Brrrr, ce petit vent frais le matin ! Ca y est, c’est l’automne, et c’est aussi le premier de bébé ! L’heure est venue de revoir sa garde-robe pour l’adapter à la saison et bien l’habiller.

Revue de dressing :

-Les bodies à manches longues vont être indispensables, et ça marche aussi pour l’hiver. Ces bodies à manches longues existent en deux formes, pour lesquelles on opte en fonction de l’âge de bébé. L’âge, mais aussi la facilité à enfiler ces bodies à manches longues. Lorsque bébé est tout petit, le plus simple est ainsi d’opter pour un body à manches longues croisé sur le devant, plus simple à enfiler. Ensuite, les bodies à manches longues qui s’enfilent par la tête sont eux aussi bien pratiques. L’une ou l’autre de ces formes est de toute façon parfaite pour tenir bébé bien au chaud.

– Les bas : pantalons à taille élastique, molletonnés et descendant bien sur la cheville, c’est l’assurance de la chaleur et du confort. En coton, jersey ou doublés, les pantalons vont à tous les bébés et permettent de concocter de jolies tenues adaptées aux premières fraîcheurs.
Et l’automne signe aussi le grand retour du collant pour les petites filles, qui présente le très grand avantage de tenir aussi les pieds au chaud. Avec une robe toute belle, c’est craquant et chaud en même temps ! Rien ne vous empêche, également, de mettre un collant à votre petit garçon par grand froid, c’est tout de même un vêtement très pratique pour tout le monde.

– Les hauts : un gilet en maille, un cardigan à capuche, un petit pull mignon, une robe à manches longues, tout est permis bien sûr, pourvu que l’air frais ne passe pas ! Lorsque l’automne arrive, c’est l’occasion d’assortir les petits pulls ou gilets avec le reste de la tenue de bébé.

– Les chaussettes : indispensables !!! Parce que c’est très désagréable de sentir ce petit filet d’air frais au niveau de la cheville quand on se promène ! Des chaussettes en coton, pour le confort, adapté à la taille de bébé, et munies de bandes élastiques qui tiennent sans trop serrer sont bien des indispensables de cette saison automnale.

Chaussures ou chaussons ? Tout dépend de l’âge de votre bébé lors de son premier automne. Tout petit, les chaussons sont parfaits, et tiennent les pieds bien au chaud… quand bébé ne joue pas à les retirer pour les observer et, ainsi, développer son acuité visuelle. Si bébé est né en début d’année et commence à faire ses premiers pas, une bonne paire de chaussures est bien sûr requise à l’extérieur. Ces chaussures seront de préférence en cuir, pour la solidité et le bon maintien des pieds de bébé lorsqu’il se tient fièrement sur ses jambes. Des chaussures à lacets sont toujours très jolies, mais des chaussures à scratchs sont toujours très pratiques à enfiler et à retirer.

– Le temps des vestes : vous connaissez le Groloudoux ? Une matière toute douce, toute chaude vraiment géniale pour habiller bébé en automne. Une autre option adaptée à la saison est le mantelet : mi veste-mi manteau, c’est la petite pièce tout à fait adaptée aux sorties d’automne de bébé. Pour le choisir, tout dépend bien sûr de l’âge et de la taille de votre bébé. Quant au système de fermeture, à vous de choisir si vous préférez de jolis et solides boutons ou une fermeture éclair qui s’ouvre et se ferme en un clin d’œil.

Comme d’habitude, finalement, le plus compliqué est de choisir parmi tous les jolis vêtements d’automne, mais une chose est sûre : c’est votre bébé qui sera le mieux habillé et le plus beau !🍂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *