Préparatifs pour les premières vacances de bébé : les indispensables

Çà y est, les préparatifs pour les premières vacances de bébé commencent !

Mais que faut il prendre ? Quels sont les vrais indispensables à glisser dans sa valise pour ne manquer de rien et profiter sereinement de ce break bien mérité ? Vous allez tout savoir.

Les premières vacances avec bébé se profilent, il n’y a « plus » qu’à préparer la valise et,ainsi, faire le tri de ce qui est indispensable et ne l’est pas. Pour ne rien oublier et ne pas y passer trois heures, voici la liste des indispensables des vacances de bébé.

🩹 – La trousse à pharmacie : indispensable des préparatifs car s’il y a un petit bobo en plein milieu de la nuit, vous aurez tout sous la main. A l’intérieur, il suffit de glisser les médicaments habituels pour bébé (vous pouvez aussi glisser ceux des parents en même temps, à moins que vous ayez peur de faire une erreur et de ne pas vous y retrouver, c’est vous qui voyez !)

🕶– Le nécessaire « pare-soleil » : en été, il fait plutôt beau et plutôt chaud, si tout se passe comme prévu, donc les indispensables sont aussi du côté de ce qui en protège : crème solaire, mais aussi vêtements adaptés en coton pour protéger la peau de bébé, ainsi que de la crème solaire. Un chapeau, une casquette sont également indispensables, ainsi qu’une ombrelle de poussette. Dans tous les cas, bébé ne doit pas être exposé au soleil.

👕– Les vêtements indispensables : du coton, du coton et du coton ! Parce que la lessive tous les jours ce n’est pas vraiment les vacances, comptez double en body, optez pour des pyjamas adaptés au climat, et une ou deux jolies tenues pour les photos ! De toute façon, comme Papa et Maman, Bébé passera la plupart de son temps en maillot de bain, pas vrai ?

😴– Les indispensables pour la nuit : la gigoteuse, bien sûr ! C’est un indispensable des premières vacances de bébé, et même des suivantes ! Une mini-veilleuse peut avoir son intérêt pour que bébé ne soit pas dans le noir complet, et les doudous, mais ça vous le savez déjà. Enfin, un lit parapluie est un allié incontournable des vacances de bébé.

🧼 – Pour le bain, qu’est-ce qui est vraiment indispensable ? Le linge de toilette de bébé, mais aussi le thermomètre  pour que bébé n’ait ni trop chaud ni trop froid et un transat de bain, très utile.

Vous savez tout, bons préparatifs et bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *