Zoom sur la valise de bébé pour partir en vacances

Bientôt les vacances ? Il est temps de penser à la valise de bébé alors ! Quels sont les indispensables à mettre dans sa valise ? Vous allez tout savoir et en un clin d’oeil, vous allez devenir des pros pour la boucler en 10 minutes chrono !

La valise de bébé pour partir en vacances se prépare avec soin, pour essayer de ne rien oublier.
Voici tous les bons conseils, par thème pour que ce soit encore plus pratique !  N’hésitez pas à faire une liste que vous conserverez quelque part pour la réutiliser à chaque voyage (en fonction des saisons évidemment !)

🧵 Le dressing : prenez autant de bodies que de jour de vacances, et ajoutez une moitié en plus (il vaut mieux trop que pas assez) !

Comme ça vous aurez la base dans la valise de bébé pour les vacances. Pour une semaine, prévoyez 4 pyjamas, 3 tenues, 2 gilets, et des paires de chaussettes si la saison s’y prête.

🧦N’oubliez pas les chaussons pour tenir les pieds de bébé bien au chaud.

🌴 Pour sortir : en vacances, on se promène ! En fonction de la saison, le manteau, la combi de sortie, ou la petite veste qui va bien, c’est vous saurez quoi prendre.

🧴 La trousse de beauté : chaque chose à sa place, et pour tout ce qui concerne les affaires de toilette de bébé, il lui faut sa trousse à lui. Dedans, le nécessaire au change, et quelques couches (mais pas trop, vous en trouverez sur votre lieu de villégiature), ainsi qu’un coupe-ongles.

🩹 Cette trousse peut aussi contenir la petite pharmacie de bébé : thermomètre, sérum physiologique, protection solaire si besoin.

🛁 Pour le bain : une serviette de toilette, un peignoir, son savon ou gel lavant.

🍼 Pour manger : les bavoirs, bien sûr ! N’oubliez pas le stock, ainsi que les ustensiles absolument nécessaires à son repas, soit biberons et tasse à anses. A vous de voir si vous emmenez la vaisselle (assiette, couverts) en fonction de la disponibilité sur place.

💼 Les indispensables de la valise : la petite couverture, la gigoteuse, le linge de lit, le doudou (et son double en cas de perte), la veilleuse, les sucettes si bébé en a, la poussette.

💡 Les choses à prévoir : en fonction du lieu de vacances, on vous conseille de vérifier la présence d’un lit parapluie, d’une chaise haute…

Enfin, en plus de cette valise de bébé pour partir en vacances, n’oubliez pas le sac à langer.

Bonnes vacances ! ☀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *