Zoom sur nos pyjamas thermo-régulants

L’une des nombreuses questions que se posent les parents est de savoir si bébé n’a ni trop chaud, ni trop froid. Difficile pour les jeunes parents de savoir s’il est assez couvert, ou pas assez.

La solution ? le pyjama thermorégulant !

Les jeunes parents se posent très souvent la question de la « bonne » température de bébé. A-t-il froid ? A-t-il chaud ? 🌡

Comment faire pour le savoir et être bien certain que sa température corporelle est idéale ? Pas facile, surtout la nuit ! Car, si pendant la journée il suffit e toucher sa nuque pour être renseigné sur sa température corporelle (moite et chaude = bébé a trop chaud, froide = il a besoin d’être réchauffé), c’est plus compliqué de veiller sur cette température corporelle la nuit. Mais il existe une solution vraiment géniale pour cela : le pyjama thermorégulant !

Un pyjama thermorégulant ? Oui ! La fibre de coton biologique utilisée pour les pyjamas thermorégulants de Noukies est une fibre intelligente : lorsque bébé a trop chaud, elle s’active pour qu’il puisse être à la température idéale. Au cours des 8 premières semaines, bébé ne « sait » pas réguler sa température corporelle, c’est ce qu’on appelle « l’immaturité thermique » et cela le rend très sensible aux variations de température extérieure, hiver comme été.

Techniquement, la régulation thermique se fait au niveau de l’hypothalamus, la partie du cerveau où se trouve la glande qui est responsable de la régulation. Et celle-ci n’est pas opérationnelle tout de suite chez bébé, dont la peau fine et le peu de tissus graisseux lors de ses toutes premières semaines ne permettent pas encore d’être à « température constante ».

C’est au regard de tout cela que les pyjamas thermorégulants ont été développés. Inspirée des vêtements de thermorégulation portés par les sportives et sportives, notamment quand il fait froid, la fibre de coton thermorégulante des pyjamas Noukies permet à bébé d’être à la bonne température corporelle toute la nuit, en s’adaptant aux variations de température de son corps.

Ces pyjamas thermorégulants, en plus d’être très jolis, sont ultra faciles à entretenir : un tour en machine pour être lavés, et pas besoin de repassage, ils sont comme neufs une fois bien secs.

Les pyjamas thermorégulants de Noukies sont déclinés en 6 modèles, il y en a pour tous les goûts tout en privilégiant le confort. Blanc, rose ou gris, à motifs ou unis, vous trouverez celui qui vous plait pour des nuits paisibles de bébé, et de ses parents !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *