Comment laver le pyjama de bébé?

Est-ce qu’on doit laver le pyjama de bébé comme le sien ? Existe-t-il des techniques de lavage spécifiques ? Que dois-je faire pour bien laver le pyjama de bébé ? Vous allez tout savoir !

Lors des premiers mois de sa vie, bébé va porter régulièrement une tenue plus qu’une autre. Cette tenue, c’est le pyjama ! Et oui, il a besoin de beaucoup dormir, et quoi de mieux qu’un beau et confortable pyjama pour cela ? Ce pyjama – ou plutôt ces pyjamas – bébé va en avoir plusieurs, et le turn-over risque d’être important, car une tâche ou une fuite de couche n’est jamais loin !

Alors comment laver le pyjama de bébé ?

Règle d’or numéro 1 pour laver le pyjama de bébé : toujours le passer en machine après son achat et avant de lui mettre pour la première fois. En machine ? Oui, bien sûr ! Le pyjama de bébé peut y être lavé dès sa naissance, tout comme le reste de ses vêtements. Pour la température, il vous suffit de suivre l’étiquette et de vérifier la composition. Un pyjama 100 % coton peut passer à 60 ° C si vraiment il est très sale, mais la température habituelle est de 30 ou 40 ° C.

Côté lessive, il est conseillé d’en utiliser une hypoallergénique pour laver le pyjama de bébé, car sa peau est particulièrement fragile et peut-être très réactive aux composants de la lessive. Un bon conseil : faites simple et le moins parfumé possible.
En cas de doute quant à la fragilité de la peau de bébé, un lavage avec une lessive au savon de Marseille faite maison est une solution simple et économique.

Adoucissant ou pas adoucissant ?

Là, c’est votre choix à vous. En fonction de la dureté de l’eau de lavage (son taux de calcaire), il peut être nécessaire d’ajouter un adoucissant après le lavage du linge de bébé et du vôtre. Laver le pyjama de bébé ne doit pas signifier le rendre tout rêche… mais, là encore, il est conseillé d’utiliser un adoucissant hypoallergénique, pour les mêmes raisons que la lessive.

Envie de naturel pour finir de laver le pyjama de bébé ?

Remplacer l’adoucissant par du vinaigre blanc. Il adoucit le linge en toute simplicité.
Enfin, pour les adeptes du lavage à la main, il suffit de mettre le pyjama de bébé dans de l’eau tiède additionnée de paillettes de savon de Marseille et le tour est joué pour avoir un pyjama tout propre et tout bien lavé.

Un commentaire sur “Comment laver le pyjama de bébé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *