Installer bébé dans un nid d’ange, mode d’emploi

Il est si petit et semble si fragile : bébé, cette petite merveille ! Les jeunes parents peuvent avoir des appréhensions au moment de l’installer pour dormir.

Mais pas de panique, voilà comment installer bébé dans son nid d’ange.

Le nid d’ange, c’est cette sorte de duvet « spécial bébé » muni d’une capuche intégrée pour qu’il soit bien au chaud, idéal lors des premiers mois de bébé. Par de nombreux aspects, il rappellera à bébé ses 9 mois passés bien au chaud dans le ventre de maman.

Installer bébé dans son nid d’ange est tout un programme, mais un programme simple :

D’abord, il faut poser le nid d’ange sur une surface plane et lisse : le matelas du lit de bébé, dans son couffin, dans son landau.

Le nid d’ange s’ouvre entièrement, comme un duvet, il suffit donc de l’ouvrir en entier avant d’y déposer bébé. Vous pouvez, très facilement ajouter à cette étape des bisous ou des papouilles.

Ensuite, pour bien installer bébé dans son nid d’ange, il faut toujours le tenir en maintenant tout particulièrement sa nuque et sa tête. Une main sous la nuque, une autre sous les fesses et le tour est joué pour déposer délicatement bébé sur le dos dans son nid d’ange.

Le nid d’ange, adapté à l’âge et la taille de bébé, est ensuite refermé sur le côté, comme une couverture qui arrive pile à la bonne hauteur pour ne surtout pas entraver son visage. Ajoutez, à nouveau ici, des bisous et des papouilles.

Sa petite tête lovée dans la capuche du nid d’ange, et le voilà confortablement installé. Et entre nous, cette image est vraiment craquante.

Cette petite capuche n’est pas anodine : elle est très sécurisante pour bébé, qui retrouve des sensations d’enveloppement qui lui rappelle celles qu’il ressentait dans le ventre de maman.

Vous savez tout pour installer bébé dans son nid d’ange, il n’a plus qu’à dormir à poings fermés… et vous pouvez, vous aussi, vous reposer !

Notre ultime conseil pour ce moment, est d’en faire un jeu pour bébé, de le détendre au maximum pour qu’il ne cherche pas à se débattre. Si bébé est calme, il s’endormira plus facilement.
Nous savons que le bonheur et le bien-être de votre bébé sont très importants pour vous, s’assurer de son bon sommeil est une étape primordiale pour son bon développement.

Le petit plus de Noukie’s : Pour l’hiver, on opte pour le nid d’ange en Tricoloudoux®, pour que bébé se laisser bercer par la chaleur de son petit cocon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *