La couleur du pyjama, c’est important ou pas ?

La couleur du pyjama, c’est important ou pas ?

Un pyjama, ce n’est pas rien, mais sa couleur non plus ! On la choisi, on la subi, on l’aime ou on ne l’aime pas : alors, la couleur du pyjama, c’est important ou pas ?

On va en voir de toutes les couleurs !

Vous le savez peut-être, ou vous n’allez pas tarder à le découvrir si vous attendez un bébé, mais le pyjama va bientôt être votre meilleur ami tellement vous allez le voir. Ou plutôt « les » voir.

Cadeau de naissance idéal et facile, le pyjama n’est pas seulement un vêtement de base pour bébé, c’est aussi une pièce de couleur dans son vestiaire !

Et, en termes de couleur, on est servis. Ce qui nous donne l’occasion de nous poser cette vraie question : la couleur du pyjama, c’est important ou pas ?

Et il y a deux réponses : oui et non.

Pourquoi la couleur du pyjama, c’est important ?

La couleur du pyjama a son importance si vous avez des couleurs préférées : imaginez que vous adorez le vert, mais qu’on ne vous offre que des pyjamas orange. C’est quand-même plus sympa de voir son bébé dans une couleur qu’on aime que dans celle qui vous rappelle les carottes de la cantine, non ?

Donc, là, oui, la couleur du pyjama, c’est important.

Ensuite, les couleurs ont toutes une symbolique : par exemple, dans la culture européenne, le bleu est la couleur du calme. Le rouge symbolise l’énergie et la force, le rose le romantisme. Le jaune ?
C’est la lumière et la bonne humeur, quand le vert évoque l’espoir et la nature. Pensez-y quand vous choisirez un pyjama, ça peut toujours servir…

Non, la couleur du pyjama ce n’est pas important !

Voilà, on peut aussi considérer que la couleur n’a pas d’importance, surtout quand on sait qu’avec bébé, on n’est jamais à l’abri d’une tâche ou d’un changement de pyjama dix fois par jour !!! Ensuite, un pyjama à motifs multicolores c’est aussi très joli, et ça permet de ne pas choisir une seule couleur.

C’est une bonne nouvelle pour tous les parents qui aiment toutes les couleurs sans préférences, non ?

Enfin, si on peut se demander si la couleur du pyjama c’est important ou pas, on sait bien que l’essentiel pour les parents c’est que leur bébé soit bien, bien au chaud dans son pyjama, bien confortable dedans.

C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que chez Noukie’s, nous avons autant de modèles aussi jolis que différents, pour plaire à tous les goûts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *