La première gigoteuse, c’est vraiment pour gigoter ?

Préparer l’arrivée de bébé, c’est tout un programme ! Et l’heure est venue de choisir une gigoteuse. Ce n’est pas si simple…

Quelle ingénieuse invention, la Gigoteuse !

Cette petite housse à bébé, j’en rêve : ça doit être tellement agréable de se glisser dans cette petite merveille… mais il n’y a pas ma taille et, à 7 mois de grossesse, moins que jamais !

Mais le plus compliqué, c’est de choisir entre tous les modèles : avec manches ? Sans manches ? En matière légère ou en matière plus chaude ? Et combien de temps ça dure ?

Je découvre tous ces nouveaux mots au fur et à mesure de ma grossesse. Ils sont tellement mignons ! Mais je ne comprends pas très bien pourquoi la gigoteuse s’appelle comme ça alors que, d’après ce que j’ai compris, c’est une sorte de sac de couchage ultra-sécurisé dans lequel bébé va dormir (enfin, ça, j’espère !). Mais elle sert aussi à emmitoufler bébé dans son siège auto ou dans la poussette. C’est en fait, un excellent moyen de garder bébé au chaud dans la plupart des situations, et donc l’idéal pour les déplacements.

Cela dit, c’est assez bien fait car c’est plus large vers le bas, donc bébé va pouvoir effectivement gigoter dedans en toute liberté… donc je comprends (un peu) mieux son nom.

Le grand jour est arrivé :

Je suis allée la choisir avec ma mère, et je ne m’attendais pas à plusieurs choses :
– Tout est tellement joli que choisir est une épreuve (mais ma mère m’a dit qu’à côté de l’accouchement, ce n’était pas si terrible.) (Elle a beaucoup d’humour ma maman.)
– Je n’aurais jamais cru que ce choix serait si émouvant pour moi… (ma mère dit que c’est les hormones.) (Elle avait des mouchoirs, ça m’a bien servi.), je réalise que le grand jour se rapproche de plus en plus.
J’ai fini par réussir à en choisir une avec un ours polaire ami avec des lapins dessus.
Beaucoup trop mignon pas vrai ?

D’ailleurs, c’est quand je me suis rendue compte que je parlais à l’ours en disant « oh mais toi tu es trop mignon sur cette petite gigoteuse ! » que j’ai compris que j’étais un peu atteinte.

Et j’ai adoré l’être ! Parce que, en très bonne maman, je veux ce qu’il y a de plus beau pour mon bébé, évidemment !

Et la gigoteuse l’est encore plus parce que c’est un cadeau de ma maman à moi…

Le petit plus de Noukie’s : A chaque saison et à chaque âge sa gigoteuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *