Passer du couffin au lit, une grande étape dans la vie de parent

Un beau jour, bébé est trop grand pour dormir dans son couffin. Trop grand mais encore si petit… au grand désespoir de ses parents qui ne voient pas le temps filer ! L’heure est venue de passer du couffin au lit, et c’est une étape importante dans la vie de maman et des parents.

Le couffin, ce petit lit douillet adapté à bébé, devient un jour trop petit ! C’est évidemment tout à fait normal, mais passer du couffin au lit est une étape.

Pour maman, d’abord, si elle allaite : le couffin était posé près d’elle la nuit pour faciliter la tétée, ou pas trop loin pour les mêmes raisons. Lorsque bébé est déjà trop grand pour son couffin, l’heure est venue de le mettre dans son lit. En fonction de l’espace, ce sera dans la chambre des parents, ou dans la sienne.

C’est un changement qui nécessite un peu d’organisation

En effet, bébé occupe désormais son espace en plus grand, ce qui est tout à fait naturel, et les parents vont découvrir une nouvelle activité : se lever la nuit pour aller voir bébé en fonction de ses besoins (grosse faim, tétine perdue, couche pleine, doudou égaré…).

Parce que passer du couffin au lit peut parfois angoisser un petit peu, une astuce consiste à anticiper un peu : poser le couffin dans le lit pour la sieste permet à bébé de se familiariser avec son environnement et de le reconnaître lorsque le moment de passer ses nuits dans son lit sera venu.

Peur de ne pas l’entendre une fois qu’il dormira dans son lit ?

Les écoute-bébé ont été conçu pour cela, et s’avèrent être des outils bien pratiques !

Enfin, si les petites angoisses de parents à chaque nouvelle étape de la vie de bébé sont bien compréhensibles, passer du couffin au lit de grande donne aussi l’occasion de préparer un beau lit tout doux et tout joli. Choix du drap-housse, installation du mobile – si ce n’est pas déjà fait – positionnement de la veilleuse… autant de petites choses agréables et pratiques pour offrir à bébé le plus doux des environnements pour qu’il passe de bonnes nuits… et vous aussi !

Le petit plus Noukie’s: Pas de panique bébé est bien entouré et même s’il semble contrarier, soyez fermes ! Souvenez-vous que vous pouvez compter sur son fidèle doudou pour le rassurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *