Quand passer du pyjama grenouillère au pyjama deux pièces ?

Quand passer du pyjama grenouillère au pyjama deux pièces ?

Un jour, il faut passer du pyjama grenouillère au pyjama deux pièces : mais quand ? Car si le pyjama grenouillère est vraiment trop mignon, il finit par ne plus faire l’affaire et doit être remplacé par un pyjama deux pièces. C’est une étape dans la vie de votre enfant… mais aussi dans la vôtre ! Alors quel est le moment idéal pour cette transition et ce nouveau chapitre dans la vie de Bébé ? La réponse maintenant.

Ce pyjama grenouillère est trop mignon ! Mais trop petit, peut-être ? Ou trop pas pratique du tout ?
Il existe plusieurs indices qui permettent de savoir quand passer du pyjama grenouillère au pyjama deux pièces. Pour les repérer, il vous suffit de bien observer Bébé ! Cela ne devrait pas être trop dur, puisque vous avez certainement les yeux rivés sur lui jour et nuit !

Des petits petons à l’étroit ? Il est temps de changer

Par exemple, si votre enfant ne peut plus tendre les jambes facilement dans son pyjama grenouillère, c’est le signe qu’il est trop petit et que, en fonction de son âge et de sa taille, il faut passer au pyjama deux pièces. Celui lui apportera beaucoup plus de confort pour gambader et vivre sa vie de petit aventurier , et on sait tous à quel point ils aiment explorer à cet âge là !

Ça gigote un peu trop !

Cette transition entre le pyjama grenouillère et le pyjama deux pièces a lieu le plus souvent vers l’âge de 2 ans. A cet âge, le pyjama grenouillère n’est plus du tout pratique pour changer la couche de votre enfant, qui commence à bien gigoter dans tous les sens ! Évidemment, il ne s’agit là que d’une moyenne. Chaque enfant grandit à son rythme et il se peut que vous soyez obligé de changer de type de pyjama bien avant ces 2 ans. Il n’y a pas de règle, seulement l’instinct de parents, dans ces cas là, personne n’est mieux placé que vous pour connaitre votre petit bout. Alors, faites vous confiance.

On change de saison !

Le passage du pyjama grenouillère au pyjama deux pièces peut aussi être une question de saison : si le pyjama grenouillère est tout douillet quand il fait froid et peut permettre à Bébé de se sentir dans un cocon réconfortant, le pyjama deux pièces est plus adapté lorsqu’il fait chaud.

Cependant une chose ne change pas, qu’ils soient dans un pyjama grenouillère ou dans un pyjama deux pièces, on a toujours autant envie de les câliner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *