Sommeil : les indispensables pour les douces nuits de bébé

Parce que le sommeil, c’est sacré, et que celui de bébé est précieux, voici tous les indispensables pour les douces nuits de bébé… et de ses parents !

Le sommeil de bébé est une question qui taraude beaucoup les jeunes parents. D’ailleurs, combien de fois entendent-ils « alors, il fait ses nuits ? », comme si c’était une quête, un Graal ! Chez Noukie’s, on pense à vous ! Et voici tous les indispensables pour des nuits toutes douces pour bébé, avec de jolis rêves et de belles aventures en perspective !🌙⭐️

  • Le rituel du coucher : dormir, quelle belle activité ! Le premier indispensable d’une douce nuit est celui du rituel du coucher. Dès le plus jeune âge, accompagner bébé en douceur vers un sommeil apaisé est une clé très importante. Chaque soir, répéter les mêmes gestes doux, une chanson, un câlin, déposer bébé au calme dans son lit avec son doudou… votre bébé vous comprend, le coucher sereinement en lui disant que c’est le moment de faire un gros dodo et que c’est un bon moment qui l’attend est important. Surtout, n’oubliez pas de lui dire
    « Je t’aime », même si c’est pour la 345ème fois de la journée !
  • Les accessoires qui favorisent les douces nuits : bébé est sensible aux odeurs (surtout à celle de sa maman), celles de son foyer, de ses « petits trucs » à lui : une gigoteuse confortable, son doudou bien sûr, un lit adapté à sa taille et à son âge sont autant de choses qui sont des repères apaisants.
  • Une veilleuse, un mobile? Il existe des mobiles qui diffusent une lumière douce et une musique apaisante, cela peut constituer un élément du rituel de l’endormissement. La veilleuse, placée dans un coin pour diffuser un halo lumineux doux et calme est aussi un élément qui peut être rassurant pour bébé, et aussi très pratique pour les parents pour les réveils nocturnes.

🌖 🌗 🌘 🌑 🌒 🌓 🌔

Bébé apprend petit à petit à faire la distinction entre le jour et la nuit, et cela passe aussi par le climat d’apaisement qui est indispensable à un bon sommeil (et le votre).

Le premier indispensable pour des douces nuits est bien ce moment de calme et de câlins qui précèdent le moment où il va rejoindre son lit en se sentant en sécurité.

Dites-lui que vous êtes là, tout près, que vous veillez sur lui, vos mots sont aussi doux que son doudou… bonne nuit, les petits ! 🌟 ✨

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *