Tour de lit : comment assurer la sécurité de bébé ?

Le tour de lit est un accessoire de décoration qui a également une dimension de sécurité. Voici comment assurer la sécurité de bébé si vous optez pour un
tour de lit.

Lorsque bébé commence à prendre possession de son lit à barreaux, il n’est pas rare qu’on choisisse d’y mettre un tour de lit, notamment pour assurer sa sécurité. Et un adage célèbre dit « pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable ? » certains tours de lits, sont plus mignons les uns que les autres.

En effet, bébé peut passer ses bras entre les barreaux et se faire mal s’il peine à les retirer. Si bien souvent bébé ne se fera pas très mal, c’est suffisant pour déclencher une grosse crise de larmes.

Le tour de lit est alors un moyen d’éviter cela. Coordonné à la décoration de la chambre, le tour de lit – qui ne fait, en réalité, pas le tour complet du lit de bébé mais s’ajuste en trois panneaux cousus entre eux à la tête du lit de bébé – est aussi un élément visuel qui participe à l’éveil de bébé selon les motifs qu’il arbore. Le tour de lit participe alors à créer un environnement idéal pour que bébé puisse découvrir et appréhender ce qu’il l’entoure dans les meilleures conditions.

Mais pour assurer la sécurité de bébé lorsqu’on utilise un tour de lit, il est absolument essentiel de bien le fixer. Muni d’attaches à nouettes ou de scratchs selon les modèles, le tour de lit doit être attaché soigneusement aux barreaux du lit pour que bébé ne puisse pas du tout le bouger. N’hésitez à surveiller régulièrement les attaches, cela pourra vous éviter des surprises pour le moins désagréables.

Pour cela, les systèmes d’attache ne doivent en aucun cas être accessibles à bébé et donc bien orientés à l’extérieur du lit. Un bébé est par nature curieux de tout, il cherchera à attraper ce qui attire son regard.

On préférera aussi un tour de lit au tissu non-rembourré pour éviter que bébé, s’il gigote beaucoup, ne vienne s’y enfoncer. Pour les bébés qui bougent beaucoup, le tour de lit est en effet efficace pour éviter qu’ils ne se cognent la tête contre les barreaux du lit. Un bon moyen d’éviter les petits bobos du quotidien.

Le petit plus Noukie’s : Chaque collection de puériculture Noukie’s comprend son tour de lit, vous pourrez donc l’assortir à la déco de la chambre de bébé, ou bien l’accorder à son doudou préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *